Zénith FM, un Patrimoine historique pour ses fans inconditionnels

Depuis l’arrivée du régime PHTK au pouvoir, la Radio Zénith FM s’érige en opposition avec le pouvoir. Des émissions très critiques comme «Train Matinal» ont été réalisées en vue de maintenir la population informée de la situation socio-politique du pays.

De nos jours, tout le monde, politicien ou simple citoyen est devenu auditeur de la RTZ en raison de son professionnalisme en matière de retransmission des faits saillants de l’actualité nationale, plus précisément les manifestations de l’opposition. Quasiment personne ne laisse sa maison sans avoir écouté zénith FM, même ce qui avait l’habitude de critiquer la radio pour sa prise de position.

Malgré les menaces perpétrées à l’encontre de cette station, elle n’entend pas de replier. Au jour le jour, des hommes et des femmes braves ont gagné les rues à la cueillette de l’information, celles que les autres ont du mal à dénoncer à travers les ondes.

La pauvre dame, Lunie Joseph, une jeune femme probablement dans la trentaine se livre corps et âme à la bataille. Sous les balles de la Police Nationale d’Haïti, les bonbonnes de gaz lacrymogènes, jets de pierre, des bouteilles en verre, elle est présente juste pour informer la population en temps réel. Dans les pays étrangers, le métier de journaliste se fait dans toute quiétude contrairement à Haïti où des hommes proches du gouvernement peuvent vous tuer. En fait, la liberté de la presse n’existe pas en Haïti, même les journalistes accrédités ne sont pas en sécurité. La preuve est belle et bien grande.
Nous ne sommes pas sans savoir que divers journalistes dans l’exercice de leur fonction ne cessent d’être victimes de la situation d’insécurité du pays. C’est le cas en particulier du photojournaliste de la Radio Télé Métropole qui a été blessé par balle en date du lundi 23 septembre 2019 d’un sénateur de la république frustré de la réaction de certains membres de l’opposition.

Pour l’instant, Zénith FM reste et demeure la Radio du moment la plus écoutée. Tout le monde avec son téléphone fixé sur les ondes de la RTZ écoutant Lunie Joseph dans leur précision concernant ce qui se passe dans les rues de la capitale. Des journalistes compétents se sont jumelés pour effectuer certaines responsabilités.

Honneur et mérite à toute l’équipe de la Radio plus précisément au magistrat de la commune de croix-des-Bouquets, Rony Colin PDG de cette prestigieuse Radio. Tenez toujours le flambeau de l’information, tout le pays est à l’écoute de cette station, car vous êtes le numéro un du moment.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =