Une nouvelle journée de mobilisation est fixée pour ce dimanche 10 novembre 2019

Lors d’une conférence de presse, ce jeudi, l’opposition démocratique appelle la population à manifester ce dimanche 10 novembre 2019, pour exiger le départ et l’arrestation du président de la république, Jovenel Moïse.

Si on veut croire certains leaders de l’opposition dont Rony Timothé, Murailles Jean Myrto et le sénateur Sorel Jacinthe, tout est déjà prêt pour la manifestation de ce dimanche. Me André Michel, porte-parole de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti, présent à cette conférence de presse, a exprimé leur soutien à l’égard de Zénith FM, accusée d’incitation à la violence et à la lutte armée par le gourvernement dans une note rendue publique mercredi dernier.
L’homme de loi a par ailleurs prononcé en faveur d’une transition inclusive après le départ de Jovenel Moïse au pouvoir pour arriver à un changement total de ce système en Haïti contre l’oligarchie.

D’un autre côté, André Michel a indiqué que la manifestion de dimanche sera la reprise de la mobilisation déclenchée depuis environ 8 semaines dans toutes les régions du pays tout en invitant la population à gagner les rues en direction de Pétion-ville pour terminer au Champ de Mars.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com