Une commission de «facilitation de passation de pouvoir» est formée par l’opposition

Une commission de «facilitation de passation de pouvoir» a pour mission de préparer le départ du président de la république, Jovenel Moïse, est formée par les signataires de l’alternative consensuelle pour la refondation de l’état.

En marge d’une conférence de presse tenue, ce Mardi 01 octobre, les signataires de l’alternative consensuelle pour la refondation de l’état ont présenté un comité de neuf membres baptisé «Commission de facilitation de passation de pouvoir» ayant comme l’objectif de planifier le départ du président de la république, Jovenel Moïse, qui selon plus d’un, n’est pas en mesure pour sortir le pays de cette situation calamiteuse.

Sept noms parmi les neuf qui constituent ladite commission ont été rendus public par les opposants farouches du pouvoir. «Garry Victor, Himmler Rébu, Hugues Célestin, Antoine Augustin, Michel Legros, Jean André Victor, Gervais Charles». Quant à les deux autres noms leurs identités n’ont pas encore révélé.

Les membres de ladite commission qui seront en fonction dès ce mercredi 02 octobre, sont issus de différents secteurs de la vie nationale.

Par ailleurs, une nouvelle journée de manifestation est annoncée pour ce vendredi 4 octobre 2019. Le départ inconditionnel du chef de l’Etat Jovenel Moïse est exigé par les membres organisateurs. Après plus de trois semaines, les citoyens de la capitale Haïtienne ne cessent de faire entendre leur revendication. Les activités ont été paralysées même le secteur informel a été touché par cette crise tendue.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com