Un temple pour les membres de l’église de Jesus Christ en Haïti, deuxième pour la caraïbe

« Sainteté à l’éternel, la maison du seigneur » peut on lire à l’entrée du temple, logé sur une superficie de 12 100 mètres carré. Ce bâtiment, selon les dirigeants, est un endroit Saint différent de La Chapelle, ou les membres peuvent venir prier Dieu.

Ce mardi 06 aout marque une nouvelle page dans la vie des saints des derniers jours, les responsables expliquent l’importance de cette magnifique architecture dans la vie des membres de ladite église.  » chacune des salles à son but ultime, il y a une salle céleste qui peut nous rapprocher du ciel » explique Elder Kevin R Duncan. « Une fois consacré, Le temple devient un sanctuaire saint pour les membres qui voulaient prier Dieu, il permet aussi aux membres de ressentir la présence du saint esprit » avance Duncan.

De ce fait, Une courte vidéo à été visualisée, afin de mieux comprendre l’importance du temple tout en invitant les fidèles à apprendre à travers les enseignements et celui de Jesus Christ, le sauveur.

D’un autre côté, une visite guidée a été réalisée à l’intérieur du temple. Ce bâtiment possède six salles, chacune à son importance pour les saints. Une salle frappée de feuille de palmier en surface, réservée pour la cérémonie de scellement, une autre, dotée d’un baptismaux entouré de douze bœufs symbole de douze tribus égarés d’israël construite pour réaliser des baptêmes par procurations pour les morts. Ensuite la salle céleste, un endroit spirituel réservé pour la prière et de méditation. La révérence cette espace donné l’impression d’être littéralement très proche de Jesus Christ le rédempteur.

Les responsables ne sont pas en mesure de prononcer sur le coût de ce bâtiment flambant neuf, ils affirment seulement que le coût est inestimable, l’argent est collectée à travers la dime, les offrandes des membres, ils estiment de n’avoir dépensé suffisamment pour doter le seigneur une maison.

Parallèlement, ils exhortent le public a prendre le chemin de l’église ou de trouver un missionnaire a plein temps pour apprendre concernant notre sauveur Jesus Christ. 89 missionnaires disponible en Haïti pour enseigner les gens qui veulent apprendre la doctrine de l’église.

Situé sur la route de frère, Sa construction a été annoncée en octobre 2015 lors d’une conférence générale, par le président de l’église,Thomas S Monson décédé le 2 janvier 2018. La consécration se fera le premier août 2019. Contrairement aux chapelles, Le temple sera ouvert tous les jours avec des Horaires étudiés afin de recevoir les membres désirant accomplir les ordonnances.

Ody Bien Eugene

Ody Bien-Eugene

Webmaster, Graphic Designer, Social Media Manager. CEO founder Haitian Slogan. Studying Web Development at Brigham Young University - Idaho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + trois =