Un journaliste de la Radio Télé Signal giflé par un agent de USGPN

Reynald Kenny Petit-Frère, journaliste de la Radio Télé Signal a été frappé, ce 17 octobre, par un agent de l’unité de sécurité générale du palais National (USGPN). Le journaliste en question était en exercice de leur fonction quelques heures avant la grande journée de mobilisation de l’opposition.

Au moment de la commémoration de la 213ème anniversaire de la mort de l’empereur Jean Jacques Desalinnes, Le président de la république Jovenel Moïse, qui voulait déposer un gerbe de fleurs en mémoire du père de la nation Haïtienne au MUPANAH, des agents de l’USGPN ont été prises en otage le Champ de Mars, d’où même certains journalistes haïtien n’avaient pas eu accès.

Les agents de l’USGPN étaient très agressifs vis-à-vis des journalistes, selon plus d’un, Reynald Kenny Petit-Frère a reçu plusieurs coups de poing et de crosse fusil. Son visage enflé, puis l’écran de son téléphone portable brisé.

Lire aussi: L’assassinat du Journaliste Nehemie Joseph: L’AJH proteste

Après avoir été victime dans une manifestation anti-gouvernementale, Reynald Petit-Frère vient d’être victime pour une énième fois sous la répression policière.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com