Tafa Mi-Soleil, la voix féminine qui fait gesticuler les mélomanes

Vivez cette semaine le tout premier pas en solo de la jeune chanteuse Tafa Mi-Soleil dans « Mizik sove vi m», une chanson commentée par plus d’un à travers la capitale Haïtienne.

«Mizik sove vi m », Tafa Mi-Soleil

«Mizik sove vi m », Tafa Mi-Soleil
Émotions, simplicité, expressions. Âme, tripes, passion. En 4 minutes et 29 secondes, on se rejoindre dans un monde décoré de toutes ces sensations. Sans divagation. Rien qu’une lampe à kérosène éclairant les traits du visage d’une jeune fille qui chante comme si c’était son dernier jour dans ce monde vieux.

Rien qu’une chanteuse au visage d’enfant avec sa salopette et ses dreadocks dessinés en vert, qui jette des mots dans son cahier tout en revivant des pans de son histoire. Des pans dont seul la musique peut témoigner. Une vie que seule la musique a pu diriger et sauver.

Duclas Emmanuel

Journaliste, Social Media Manager, Électromécanicien, né à La Vallée (Sud-Est, jacmel). Il a fait ses études primaires au college Saint Mathieu de Begin puis ses études secondaires au Lycée Pinchinat de Jacmel. Rédacteur à Link Haïti Media, HaitianSlogan, puis étudiant finissant en électromécanique au Canado Technique.