Stop accident présente un bilan des accidents enregistrés cette semaine

L’Association Stop Accident a présenté le bilan des accidents de la circulation survenus en Haïti du 14 au 20 octobre. Malgré les semaines de mobilisation des rues, 22 accidents ont été enregistrés occasionnaient 53 victimes dont 3 morts.

Selon Stop Accident, ces accidents ont lieu au Cap-Haïtien, à Miragoâne, à Dondon, entre autres.

A propos de l’accident survenu à Pétion-ville en marge de la marche des artistes, le docteur Michel estime que ce genre de véhicule trafiqué qui va être utilisé dans des activités de foule doit être inspecté par les instances concernées.

Cependant, dans le cadre de ces activités impliquant une foule, les autorités compétentes notamment la police, les autorités sanitaires, les cadres des Travaux publics, entre autres, doivent également prendre leurs responsabilités pour prévenir ce genre d’accidents. La population, elle aussi, doit adopter des comportements plus responsables, a conclu Docteur Garnel Michel.

Duclas Emmanuel

Journaliste, Social Media Manager, Électromécanicien, né à La Vallée (Sud-Est, jacmel). Il a fait ses études primaires au college Saint Mathieu de Begin puis ses études secondaires au Lycée Pinchinat de Jacmel. Rédacteur à Link Haïti Media, HaitianSlogan, puis étudiant finissant en électromécanique au Canado Technique.