Stelen A. repérée par une maison d’édition française sur le web.

Stelen A. repérée par une maison d’édition française sur le web. De Wattpad à l’édition. Elle partage son expérience.

Stelena est le prénom original duquel une jeune femme originaire du Cap, très passionnée de lecture et d’écriture a tiré son nom de plume, Stelen A.. La sortie électronique de son premier roman « Héroïne » devrait se faire le 4 Juin 2020. « Me mettre à l’écriture pour faire vivre aux gens ce que certains auteurs m’ont fait vivre, est venu naturellement », nous a révélé Stelena.

Même si Héroïne sera son premier roman commercialisé, Stelena a déjà écrit trois livres. Elle nous confie cependant que celui qui a capté l’attention d’une maison d’édition n’était au départ qu’une blague. « Je me demandais ce que cela ferait si quelqu’un combinait tous les clichés des romances de jeunes adultes ». On les voit tout le temps, de la petite timide au grand fléau du lycée, dans les livres, films ou séries américains. « Je n’avais pas de projet. Juste une idée. » Beaucoup de gens ont accroché parce qu’ils ont trouvé l’idée drôle et original. Et à l’heure actuelle, l’histoire compte plus de 500 000 vues sur Wattpad.

Les maisons d’édition continuent de sillonner les plateformes d’écriture, toujours à la recherche d’histoires prometteuses. « J’ai de la chance que mon histoire ait retenu l’attention de Virginie, mon éditrice. C’est vraiment un ange. » nous dit Stelena en parlant de celle, qui lui a proposé le contrat de ses rêves. « Me faire éditer, c’est un souhait devenu réalité. Mais je suis encore plus reconnaissante d’avoir été trouvée », a-t-elle déclaré.

Stelena est la seule Haïtienne repérée jusqu’à cette date par la maison d’édition de romance, Shingfoo.  » Ils veulent des histoires d’amour qui sortent du lot.  » a-t-elle affirmé. La mission de l’auteur est d’écrire et de suivre leurs conseils afin d’améliorer son livre. Eux s’occupent de la paperasse, de la couverture, de la mise en ligne, de la promo … même si c’est toujours mieux pour l’auteur de faire sa part aussi.

Stelena rêve de pas mal de choses pour sa carrière d’écrivain. L’un d’eux est de créer des films et des séries pour Netflix. « J’ai écrit mes histoires sur mon téléphone. Et aujourd’hui, je suis éditée. Je sais que tout est possible pour ceux qui ont la foi », a-t-elle conclu.

Stelen A. travaille actuellement sur un nouveau roman, ainsi qu’un recueil de poésie, qui sera disponible sur Amazon à partir de Novembre 2020. Mais elle consacre quand même du temps à la promotion de son roman édité dont la version électronique sera disponible le 4 juin prochain sur Amazon, Google play, et Apple Books. On devra par contre attendre jusqu’à septembre 2020 pour profiter de la version brochée.

Êtes-vous curieux de découvrir la plume de Stelen A. ?

A lire aussi: Tafa Mi-Soleil, la voix féminine qui fait gesticuler les mélomanes

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com