Seul le laboratoire national de la santé publique peut dire «Oui ou Non qu’une personne a le COVID-19 en Haïti

Lors d’une conférence de presse ce 12 mars 2020, la ministre de la santé publique Marie Gretta Roy Clément , se donne la garantie que tout est déjà mis en place afin d’éviter la propagation du Corona Virus dans le pays.

Le numéro un de la santé publique en Haïti a fait savoir que le Centre ambulancier national est deja mobilisé. la grippe, maux de tête, fièvre et l’étouffement sont des signes et des symptômes qui annoncent l’arrivée du COVID-19.
Par contre une personne peut avoir toutes les signes et symptômes mais ne pas être contaminé de coronavirus

On peut appeler au 116 gratuitement afin de trouver l’aide nécessaire au près des instances concernées en cas de contamination.

Concernant les rumeurs circulant à travers les réseaux sociaux faisant croire que la maladie est déjà sur le sol Haïtien, la Ministre a fait le point: « zéro cas suspect, zéro cas confirmé ».

Selon elle, plusieurs personnels de secours ainsi que des journalistes ont déjà formé afin d’informer la population de cette maladie contagieuse qui est une pandémie d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La population est conseillée de garder les mesures de précaution données par les autorités compétentes pour éviter le pire.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com