Robeste Dimanche attaqué par un agent POLIFRONT, une plainte déposée à l’IGPNH contre la patrouille

En direct sur les ondes de la Radio Zenith, le lundi 11 octobre 2019, le journaliste Robeste Dimanche, s’était retrouvé dans les parages de Tabarre, où l’un des policiers retrouvant dans la patrouille immatriculée Ferrier 9-02166 a ouvert le feu sur la tête du journaliste et lui demandé de quitter l’endroit où il se trouvait.

De ce fait, Le journaliste Robeste Dimanche, accompagné de son cabinet d’avocat a déposé une plainte à l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH), contre les policiers circulant à bord de cette patrouille.

Intervenu au micro d’HAITIAN SLOGAN , Obeste Dimanche, a déclaré l’IGPNH se dit prendre acte du dossier et lui a garanti que dans les jours qui viennent les policiers en question ainsi que lui, seront auditionnés pour enfin donner justice a ce qui l’a conformément à la loi.

Me Sonel Jean François , l’un des avocats de Robeste Dimanche, qualifie l’acte de tentative d’assassinat parce que les policiers ont ouvert le feu sur la tête d’un journaliste qui exerçait sa fonction. Selon l’homme de la basoche « il n’était pas question de la présence des militants qui ont été sur place, le policier aurait la mission d’assassiner le travailleur de la presse».

Par ailleurs, la direction générale de la Radio Télé Zénith et le cabinet d’avocat du journaliste Robeste Dimanche, donnent 72 heures à l’inspection générale de la Police Nationale d’Haïti pour prononcer sur le dossier, toute fois L’IGPNH n’obtempère pas, ils promettent de poursuivre en justice le tribunal première instance de la Croix-des-Bouquets.

Sonly Moinius

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com