Ralph Youry Chevry donne des leçons à son supérieur hiérarchique

«J’ai reçu hier par courriel, la photo d’une lettre datée du samedi 19 octobre, m’invitant à une rencontre le lundi 21 octobre 2019 sur l’état d’insalubrité de la de Port-au-Prince», a écrit Ralph Youry Chevry tout en rectifiant que cette lettre, a eu le temps de circuler sur les réseaux sociaux avant même qu’il ait pu en accuser de réception.

Parallèlement, RalphYoury Chevry, a rappelé au ministre a.i démissionnaire de la MICT, Pierre Josué Agenor Cadet, que les maires n’ont pas la responsabilité légale d’assurer l’assainissement des communes mais plutôt le CNGRS.

Selon le maire de la commune de Port-au-Prince, la lettre n’était pas très explicite. Ralph Youry Chevry voulait d’abord que le responsable de la gestion des déchets (SNGRS) soit le premier a invité, par ailleurs, le premier citoyen de la commune se dit que sa présence sera requise que pour faciliter la fluidité des travaux de sa commune.

«Les maires n’a pas la responsabilité légale d’assurer l’assainissement des communes, les autres maires qui ont décidé de se lancer dans cette dure besogne la font en dépit des adversité et surtout sans appui financière du gourvenment central», a-t-on lit dans cette lettre.

Ralph Youry Chevry a suggéré au MICT que l’état d’insalubrité insoutenable de la commune devrait être adresse d’abord au SNGRS puis les maires qui forment la région métropolitaine. Il se dit ouvert à toute démarche visant garantir l’avancement de sa commune.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com