Quant le secteur musical garde le silence face à la situation précaire des Haïtiens.

Le peuple haïtien est à la requête de position du secteur musical haïtien dans la crise socio-politique que connais le pays durant ces derniers Jours.

Depuis plus d’un an, le peuple haïtien fait face à des moments les plus difficiles de leur vie, avec la montée de la gourde au profit du dollar américain, la hausse des prix des produits de première nécessité, l’insécurité partout dans le pays , entre autres, tout celà qui semblerait été insuffisant. Un début de mois de septembre qui avait ébaucher sur une rareté de carburant, c’est ainsi que la colère de la population allait prendre une vitesse de croisière. Grève, manifestations, «pays lock», la paralysie totale des activités dans l’administration publique et privée du pays. Tous ses actes se déroulent sous les yeux du secteur musical haïtien, pas même une note de positionnement face à cette situation chaotique.

Depuis plus de deux semaines, Plusieurs milliers de personnes, se trouvaient dans les rues de Port-au-Prince ainsi que les villes de province en vue de réclamer le départ inconditionnel du président de la République, Jovenel Moïse. D’autres restaient chez eux, les banques, l’administration publique et Le secteur informel ne fonctionnaient pas. cependant, le silence assourdissant des artistes reste ferme et attaché avec leurs kyrielles de sponsors, allume le feu selon plus d’un.

Ces artistes qui chantent toujours la misère du peuple Haïtien, dénoncent comme à l’accoutumée la mauvaise gestion des régimes passés à travers des textes sont très critiqués par leurs fervents inconditionnel pour leur silence cimetière face à la crise socio-politique et économique du pays. où sont passés les artistes engagés du pays? pourquoi ces derniers ne sont pas à côtés de la population lors de ces Derniers mouvements de protestation ?

Récemment, après avoir été informés de la décision de certaines mairies de la région métropolitaine et les provinces en vue d’annuler les activités carnavalesques, des conférences de presse, des campagnes médiatiques pour dénoncer cette décision ont été données, dès lors certains d’entre eux se sentaient très paniqués et même prêts à pleurnicher puisqu’ils voyaient ses intérêts menacés. pour le Secteur musical haïtien semblerait tout va bien dans le pays.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − un =