Pour une quatrième semaine la capitale Haïtienne est en mode lock

Encore une fois la capitale Haïtienne s’est réveillée sous tension, ce 7 octobre 2019. Différentes rues de la capitale ainsi que les Villes de province ont été barricadées, a constaté un reporter de Haitian Slogan.

A delmas la situation reste tendue, les entreprises privées ainsi que les banques commerciales ne fonctionnent pas. Les marchands évoluant dans le secteur informel ne sont pas au grand nombres. A delmas 47 des barricades de pneus enflammés ont été remarquées sur la route, des individus lancent des pierres sur des véhicules qui tentaient de franchir la route.

Les protestataires qui voulaient à tout prix de se rendre à Petion-Ville, a été dispersés par les forces de l’ordre à proximité de l’Ambassade du Canada. Ce qui a créé une situation de panique a delmas 65 où une motocyclette a été incendiée par des manifestants venant de Cité Soleil.

A Pétion-Ville, précisément à la rue Grégoire des pneus enflammés et des carcasses de véhicule sont éparpillés sur la chaussée.

Au champ de Mars, c’était le chaos. Jets de pierre, des pneus enflammés ont été remarquées à travers les rues. Plusieurs véhicules ont été incendiés, des tirs nourris et une personne a été touchée mortellement.

Dans les Villes de province, notamment à Jacmel le constat est pareil. Les manifestants ont foulé le macadam une fois de plus toujours pour exiger le départ du chef de l’Etat Joseph Moïse.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com