Opération baptisée «Chèche Jovenel», la PNH était très aggressive

Cette nouvelle journée de mobilisation a été très mouvementée à Port-au-Prince ainsi que les Villes de province. Ce 30 septembre était l’opération «chèche Jovenel», les forces de l’ordre présents ont fait l’usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui exigent toujours la démission sans condition du président Jovenel Moïse.

De ce fait, les manifestants en colère ont incendié deux véhicules appartenant à l’institution policière au commissariat au carrefour de l’aéroport.

Parallèlement aux Gonaïves, la population frustrée de la situation actuelle du pays a tenté d’incendier un appartement d’un policier, qui avait ouvert le feu sur la foule vendredi dernier, la police sur place a pu empêcher l’incendie.

À Marigot, Suite à la mort d’un militants par des policiers qui tentaient d’enlever les barricades dans la localité de «Kòtrèl», les manifestants ont mis le feu sur tout ce qui se trouvait à l’ intérieur du commissariat. Tous les policiers ont pris la fuite.

Au niveau du département du Sud, les manifestants ont attaqué les locaux logeant le bureau de l’EDH. Ils ont tenté de piller également un supermarché mais la police est intervenue.

A Gréssier, la situation était tendue. La route a été bloquée tôt ce matin, les protestataires munis d’arme de point ont interdit la circulation des véhicules dans cette localité, a appris HS via notre reporter sur place Woodly Dorcius.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com