ONA Révisera les Taux des prêts dès le 01 Novembre prochain

La Direction Générale de l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse (ONA), se dit touché par le taux d’inflation et se trouve dans l’obligation de réviser les Taux des prêts consentis dans le cadre des dépenses d’investissement commercial dépassant le seuil de «50 million de gourdes», d’un taux de 16 à 20 % ainsi que les placements ayant atteint leur maturité à un taux de 10 à 15%.

L’ONA qui voulait répondre aux réalités actuelles du marché financières et au taux d’inflation mettra en application cette décision à partir du 01 novembre 2019, a t-on lu dans un avis publié ce vendredi 18 octobre 2019, Portant la signature du directeur général de l’ONA ,Chesnel PIERRE.

«Les prêts consentis au secteur agro-industriel ne sont pas concernés par la présente», a mentionné Chesnel Pierre, le direction général de l’ONA.

Par Conséquent, la Direction Générale de l’office National d’assurance vieillesse (ONA), demande aux potentiels concernés d’entrer en contact avec le bureau concerné de l’ONA pour les suites administratives nécéssaire, une fois informé de cette mesure.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com