Normil Rameau exhorte les policiers à respecter leurs engagements

Le Commandant en Chef de la PNH, Normil Rameau, exige l’application des règles d’engagement par les policiers, pour la période d’urgence sanitaire liée au Covid-19.

Dans une note acheminée aux Directeurs Centraux et Départementaux ainsi qu’aux Chefs de service, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti Normil Rameau demande aux agents de l’ordre d’agir avec professionnalisme et efficacité dans la surveillance et l’application des dispositions prises par les plus hautes autorités du pays décrétant l’état d’urgence sanitaire afin de limiter la propagation du Coronavirus sur le territoire national. Les mesures limitatives ne doivent aucunement être détournées de leur contexte d’exception , prévient Rameau NORMIL.

De ce fait, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti rappelle aux fonctionnaires qu’ils évoluent dans une société démocratique et que leur métier est associé à des principes éthiques et déontologiques. Il encourage, en ce sens, la mise en pratique d’un ensemble de règles d’engagement et de mesures d’encadrement tout au long de la période d’urgence afin de permettre à l’institution de bien jouer son rôle dans ce contexte exceptionnel.

Le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau NORMIL, entend mettre tout en oeuvre pour faire respecter l’ordre établi sur toute l’étendue du territoire, tout en prônant le respect des droits de la personne humaine.

A lire aussi:

Duclas Emmanuel

Journaliste, Social Media Manager, Électromécanicien, né à La Vallée (Sud-Est, jacmel). Il a fait ses études primaires au college Saint Mathieu de Begin puis ses études secondaires au Lycée Pinchinat de Jacmel. Rédacteur à Link Haïti Media, HaitianSlogan, puis étudiant finissant en électromécanique au Canado Technique.

Une pensée sur “Normil Rameau exhorte les policiers à respecter leurs engagements

Commentaires fermés.