Mécène Jean-Louis désigné comme président provisoire par l’opposition

Me Mécène Jean-Louis, juge à la cour de cassation a été désigné par l’opposition et la société civile haïtienne pour présider la transition.

Port-au-prince, Haïti.- le juge le plus ancien à la plus haute instance juridique haïtienne Me Joseph Mécène est la personnalité choisi par l’opposition et la societe civile pour presider la transition de rupture tant prônée par les membres l’opposition.

Dans une courte vidéo qui tourne en boucle à travers les réseaux sociaux, Me Mécène Jean Louis prononce son discours dans la nuit du 7 au 8 Février 2021. D’un autre côté, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) se dit prendre acte de la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moise.

«Je déclare accepté le choix de l’opposition et la société civile pour pouvoir servir mon pays comme président provisoire de la transition de rupture» a déclaré Me Mécène.

Contesté par les différents secteurs de la vie nationale pour sa mauvaise gestion du pays, Jovenel Moise ne voulait pas obéir. Pour lui, son mandat arrive à terme le 7 février 2022.

En savoir plus:

“Quel Été!” Un roman signé de Christerdley Cadichon

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com