Manifestation devant l’Ambassade des Etats-Unis en Haiti pour exiger la démission de Jovenel Moise

Quelques heures avant l’arrivée de l’Ambassadrice de l’ONU, Mme Kelly Dawn Knight Craft en Haïti, plusieurs dizaines de personne ont manifesté, ce mardi 19 novembre 2019, devant les locaux de l’Ambassade Américaine pour réclamer la démission de Jovenel Moise à la tête du pays. Plusieurs personnalités publiques dont le comédien Haïtien Frantz Jean Toussaint alyas Matyas Dan Dò a été remarqué.

Les manifestants frustrés de leur situation exigent les Etats-Unis de libérer le pays de Jovenel Moïse, indexé dans des cas de fraudes en Haïti. Selon eux, les Etats Unis ne doivent pas supporter un inculpé. « Mme Kelly Dawn Knight Craft doit partir avec Jovenel Moïse », a déclaré  Matyas Dan Dò qui appelle la population à manifester au jour le jour devant le bâtiment logeant le consulat Américain.

A Lire aussi: Flash-Info: Prise officielle de contrôle de la crise haïtienne par les USA

Les motards ont érigé leur véhicule sur la route devant mener à la barrière principale de l’institution américaine en vue de paralyser la circulation. Les protestataires, dans une ambiance carnaval continus fouler le macadam dans la commune de Tabarre.

Parallèlement, au bas de la ville la situation reste tendue. L’accès à la circulation est totalement interdit. Des jets de pierre, barricades de pneus enflammés ont été remarquées à travers les différentes artères de la zone. A delmas, la circulation est fluide, peu de personne dans les rues. Les banques commerciales fonctionnent au ralenti, les marchands ambulants ont été remarqués aussi dans les rues.

A rappeler que, depuis environs 8 semaines, Haïti connait des situations de trouble. Le secteur de l’opposition exige la démission du chef de l’Etat au pouvoir. Selon eux, Jovenel Moïse n’est pas digne de gouverner le pays.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com