M. Berto Dorcé prend les commandes du ministère de la justice et de la sécurité publique

M. Berto Dorcé prend les commandes du ministère de la justice et de la sécurité publique
Spread the love

M. Berto Dorcé prend les commendes du ministère de la justice et de la sécurité publique ce jeudi 25 novembre 2021.

C’est le directeur cabinet du premier ministre de facto, l’ingénieur Samuel Henry Saturné qui a procédé à l’installation du nouveau Ministre de la justice et de la Sécurité publique M. Berto Dorcé.

«Je promets de rendre le pouvoir judiciaire plus productif, en abordant des problèmes récurrents tels que la détention préventive prolongée et les blocages des enquêtes judiciaires», a déclaré le nouveau titulaire du ministère de la Justice.

Ce dernier a promis de redynamiser la justice haïtienne, car la détention préventive prolongée est un véritable défi. M. Berto Dorcé demande à chacun d’aider la justice sur les différentes enquêtes plus précisément l’assassinat du Président Jovenel Moïse ainsi que le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, M. Monferrier Dorval et le journaliste Diego Charles afin que les présumés criminels puissent être jugés et sévèrement punis par la loi.

Dans son allocution, M. Berto Dorcé menace de sanctionner tous les gérants de stations-service qui gardent leurs portes fermées pour ne servir que leurs amis.

Le système judiciaire est toujours contesté par la majorité de la population haïtienne. Car, les détenus ont passé toujours des années sans être jugé.

M. Berto Dorcé prend les commandes du ministère de la justice et de la sécurité publique

En savoir plus:

Les villages de Dieu d’Emmelie Prophète, lauréat du Prix Fetkann 2021

Arnold Junior PIERRE Journaliste Rédacteur/Repoter Haiti Standard et HS News, technicien radio, Photographe. Ce jeune journaliste est originaire de la ville de Port au Prince. Il est diplômé en journalisme de l'IFORMA. Il est passionné par la lecture, l'écriture, la musique depuis qu'il a parlé, et il dit toujours qu'il est là pour servir son pays.