Lovely Jean-Louis remporte le concours international d’art oratoire

Lovely Jean-Louis remporte le concours international d’art oratoire
Spread the love

Lovely Jean-Louis remporte le concours international d’art oratoire ex eaquo avec la représentante du Gabon.

La jeune avocate au Barreau de Port-au-Prince, Lovely Jean-Louis, a remporté  le prix d’ex eaquo, le concours international d’art oratoire lors du 35ème congrès de la Conférence Internationale des Barreaux. Cette activité a réalisé à Libreville au Gabon ce 3 décembre 2021.

La jeune avocate a suscité l’émotion de l’auditoire en soutenant la thèse négative du sujet: «La santé à tout prix».

Avant la grande finale, Lovely Jean-Louis se montre très optimiste concernant son sacre. «je reste confiante car j’espère donner le meilleur de moi-même . Mon ambition est de faire plus que les autres avant moi, remporter le trophée de la CIB 2021. Actuellement, je m’y mets complètement pour atteindre mon objectif fixé».

Parallèlement, God Ismaly Previlon, avocat au Barreau de Port-au-Prince  se montre très satisfait. «J’ai pris mon temps pour regarder la vidéo. Au tout début, je me suis déjà accroché à la teneur de ton discours. Le style, la tonalité, les accentuations, tout était au rendez-vous pour provoquer la réflexion et la conscientisation dont le sujet exige lui-même.

Se faire ovationner à maintes reprises est un signe d’un bon repas appétissant au goût  de plus d’un et à la saveur de tous.

Je n’en doutais point de ta capacité. Pour une première fois à un tel niveau, ma satisfaction dissipe tout. Le titre m’importe peu. Si non, ce sera juste une cerise sur le gâteau.

Ta noble et lumineuse représentation te fait déjà ma championne. Tu continues de faire la fierté de la Promotion Georges SYLVAIN», a déclaré l’homme de la basoche.

Lovely Jean-Louis remporte le concours international d’art oratoire

En savoir plus:

La route nationale numéro 1 bloquée