L’opposition démocratique annonce les couleurs pour ce vendredi

Une journée de protestation est prévue dans tout le pays, Le vendredi 27 septembre. C’est l’initiative de l’opposition politique qui parle déjà du match final du mouvement de soulèvement visant le départ de Jovenel Moïse du pouvoir. La nouvelle a été confirmée par le sénateur Nenel Cassy qui salut, la persévérance des militants tout en invitant la population à garder le symbole de solidarité.

« La mobilisation ne doit pas s’arrêter. Elle doit se renforcer jusqu’à la victoire finale. Frappons plus fort ! Mobilisons dans le respect des principes démocratiques fondamentaux car nous sommes en guerre contre Jovenel Moïse qui croit pouvoir utiliser le temps contre nous », a déclaré le Sénateur Nenel Cassy en faisant le point sur la fameuse opération baptisée « Moun fou ».

Le Sénateur Antonio Chéramy, de son côté, se dit aspirer déjà l’odeur d’une victoire proche. « La mobilisation d’aujourd’hui doit être maintenue jusqu’à pousser l’Administration de Jovenel Moïse à tirer les conséquences de son inconséquence », a laissé entendre Antonio Chéramy. Par ailleurs, L’Elu de l’Ouest parle aussi d’une confusion qui existe actuellement au niveau du palais national à cause des dernières mobilisations survenues dans le pays la semaine dernière.

«Ce Vendredi tout le peuple sera dans les rues de Port-au-Prince. Nous allons dire à la communauté internationale ce que nous voulons dans le pays. Et après le départ de Jovenel Moïse, nous allons donner une autre orientation au pays car notre bataille vise le renversement de ce système corrompu », a précisé le sénateur de l’Artibonite, le Sénateur Youri Latortue.

Ody Bien-Eugene

Webmaster, Graphic Designer, Social Media Manager. CEO founder Haitian Slogan. Studying Web Development at Brigham Young University - Idaho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − deux =