L’opposition annonce la couleur pour ce vendredi 20 Septembre à l’occasion de l’anniversaire de Jean Jacques Dessalines

« ALTENATIV TÈT ANSANM POU REBATI AYITI » en conférence de presse ce jeudi à l’hôtel Olofson, annonce une manifestation pacifique à travers tout le pays pour réclamer le départ inconditionnel du président Jovenel Moïse.

Cette nouvelle structure qui regroupe plusieurs entités comme le Mopod, le MTV, les petrochallengers Nou Pap Konplis, le secteur démocratique et populaire , Pitit Desalin se coïncidence pour combattre la dérive accélérée du pouvoir en place, la tenue du procès contre la dilapidation du fonds PetroCaribe, justice pour les personnes tuées à la Saline et la corruption entre autres.

Me Andre Michel lance un appel à tous ceux qui consentent la nécessité de libérer le pays du pourvoir Tèt Kale qui, selon lui, est le symbole de corruption dans le pays, sont invités à rejoindre le regroupement en vue de continuer à mobiliser ce vendredi 20 septembre 2019.

Les différents point de rassemblement sont définis, Champs-de-mars, Don Bosco, Delmas 2 et au Carrefour de l’Aéroport.

Le sénateur de la grand’Anse Sorel Jacinthe et celui de l’Artibonite Youri Latortue, Rony Timothé, ont été remarqué a la conférence. L’élu de l’Artibonite envoie une alerte à la communauté internationale pour leur dire qu’elle en est trop pour Haïti.

« Jovenel Moïse n’a aucune légitimité pour représenter le pays à l’ONU » martèle le sénateur Youri Latortue. Et la mobilisation qui s’annonce n’est que le début, il appelle à tous les parents à tenir leurs enfants car la fin de se combat droit absolument aboutir au départ du président Jovenel Moïse à la tête du pays.

Ody Bien-Eugene

Webmaster, Graphic Designer, Social Media Manager. CEO founder Haitian Slogan. Studying Web Development at Brigham Young University - Idaho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + dix-neuf =