L’ex député de Delmas Arnel Belizaire appréhendé par la Police de Jacmel ce samedi

Les forces de l’ordre du département du Sud-Est (Jacmel) ont procédé, ce samedi 30 Novembre 2019, à l’arrestation de Arnel Belizaire dans la localité dénommée Bassin Caïman, situé à l’entrée de la Ville de jacmel. L’information a été confirmée par le responsable du commissariat de la Ville de Jacmel.

L’ex Deputé de la commune de Delmas faisant l’objet d’un mandat d’amener, selon le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de port-au-prince Me Jacques Lafontant, Arnel Belizaire avait menacé de fermer les portes de l’Union School, L’Anbassade Américaine et la Brasserie la couronne.

De ce fait, le chef du parquet de port-au-prince avait intimé l’ordre à la DCPJ de procéder à leur arrestation pour complot contre la sûreté intérieure de l’État.

Arnel Bélizaire se trouvait à la tête d’un convoi de trois véhicules à desquels se trouvaient 7 autres personnes.

L’ancien Deputé de la 49ème législature était accompagné de Plusieurs hommes qui avaient en sa possession des armes à feu et des munitions. Selon le commissaire de Police de la Ville de Jacmel une importante somme d’argent a été confisquée au moment de l’arrestation de l’ancien parlementaire.

Des agents de la Swat Team sont dépêchés à Jacmel pour assurer le transport de Arnel Bélizaire à Port-au-Prince après avoir perquisitionné son Hotel dans la Ville. Pour l’instant, lopposant farouche du pouvoir en place devrait être transporté en hélico et les 7 autres individus en voiture.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com