L’État haïtien vs La SOGENER: Des organisations patronales se positionnent

Dans une note publiée, ce jeudi 28 novembre 2019, des organisations dont, la chambre de commerce d’industrie d’Haïti (CCIH), Chambre Franco-haïtienne de commerce et d’industrie (CFHCI), Association des industries d’Haïti (ADIH) présidées respectivement par Frantz Bernard Craan, Geoffrey Handal, Georges B. Sassine, se disent alarmer par la décision de l’Etat Haïtien suites aux différents contrats de l’EDH à des fournisseurs d’énergie électrique.

En effet, Les signataires de cette note, ont indiqué les contrats entre la SOGENER et l’Etat haïtien sont explicites sur les modes de resolution de conflits si ceux-là apparaissent.

«Le non-respect de contrats par l’État,l’instrumentalisation de la justice à des fins , des autorités publiques utilisant des méthodes arbitraires et illégales sont des signaux non équivoques d’une tentation autoritaire et d’une tyrannie naissante», a écrit ses organisations patronales qui apportent leurs plus vives soutiens à l’encontre de la Société Générale d’Energie (SOGENER).

Par ailleurs, les membres de la CCIH, CCFCH, CDIH se disent que la société haïtienne ne tolèrera pas et les invitent la population à proclamer haut et fort que «LE TEMPS DES DICTATURES EST RÉSOLU! VIVE UNE HAÏTI DE PROGRÈS ET TOURNÉE VERS L’AVANT».

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com