Les personnels du rectorat de L’UEH pleurent Le départ surpris du professeur Roger Petit Frère

Le rectorat de l’université d’État d’Haïti, dans une note, dit avoir appris avec stupéfaction la mort de l’éminent professeur d’université et historien haitien, Roger Petit Frère, survenue dans la matinée du jeudi 8 Août 2019 à l’âge de 77 ans.

Le rectorat, au nom de la communauté universitaire, salue le départ du professeur Roger Petit Frère, qui a consacré plus d’une trentaine d’années dans la formation du savoir de plusieurs d’étudiants (tes) dans les différentes entités de l ‘UEH.

Il a été également dirigé plusieurs facultés d’Etat: l’École Normale Supérieure (ENS) et institut nationale de gestion et des hautes etudes internationales (INAGHEI) et aussi membres du conseil de l’université d’État d’Haïti.

Le professeur Roger Petit Frère est un grand chercheur, implique dans la production de connaissance sur l’histoire de notre pays depuis l’époque de la dictature des Duvalieristes. Selon la note, Roger petit Frère a été l’un des rares professeurs qui a enseigné les sciences sociales ainsi que l’histoire des idées politiques et sociales.
Il était aussi un partisant de l’autonomie de l’UEH, qui a appris a ses étudiants à cultiver le sens du dialogue et l’esprit critique.

A rappeler que, le professeur Roger Pétit Frère a fait ses études universitaires à l’école normale supérieure et la faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’UEH et aussi des études en histoire et science politique au canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =