Les Grenadiers marquent une autre page dans le football Haïtien


La sélection haïtienne, surnommé Grenadier a enfin retrouvé la confiance du peuple haïtien, amoureux du ballon rond, en démontrant à la 25ème édition de la gold cup qu’elle peut désormais se rivaliser avec les meilleurs équipes de la zone.

Un parcours irréprochable pour la sélection Haïtienne dans la Gold Cup, lors de son premier match les grenadiers ont imposé face à la Bermudes par 2-1 après avoir été menée au score dès la première mi-temps, ils ont réussi à remonter grace à des réalisations de Frantzdy Pierrot 54ème et 66ème minutes de jeux.

Dès sa deuxième rencontre, l’équipe nationale a battu le Nicaragua par 2-0 grace à des buts de Steeven Sabat 22 ème minutes et Rosas contre son camp à la 33ème minutes, dernière rencontre de l’équipe haïtienne contre le costa rica 2-1, des buts marqués par l’infatigable Duckens Nazon 57ème et Djimy Bend Alexis 81ème minutes de jeux, enfin les grénadiers ont gagné la première place en phase de groupe, après trois victoires consécutives.

L’équipe haïtienne, pour la première à tenir en échec la sélection canadienne de football 3-2 après avoir été menée au score par 2-0. Grâce à Duckens Nazon 50 ème, Hervé Bazile 70 ème minutes sur pénalité et Wilde Donald Guerrier à la 76 minutes. pour la première fois de son histoire, les Grenadiers ont trouvé le billet pour les 1/2 finale de la Gold Cup.

Enfin! en demi-finale. Un moment tant attendu par les fans d’Haïti et du monde entier, les joueurs ont tenu la tête face à la sélection mexicaine, de Jonathan Dos Santos et de Guadrado pour conduire aux 120 minutes. Grace à un penalty fantomatique de Habdulrahman Al- Jassin à la 93ème minutes, Les mexicains ont franchi la barrière de grande finale de cette compétition.

Malgré la situation socio-politique vilaine, vers délicate, une politique sportive non accompagnée par l’état Haïtien, la sélection haïtienne a été représentée à la 25ème édition de la gold cup valablement en battant certains tenors de la zone comme les Bermudes, le Nicaragua, Le Costa Rica, le canada et le Mexique.

L’union fait la force!

Ricardo Myrthil

La Rédaction

Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =