Les États-Unis encouragent tous les secteurs de la vie nationale à prendre le chemin du dialogue.

Dans une note publiée, ce 24 octobre 2019, l’Ambassade des États-Unis d’Amérique, les haut dignitaires américains ont prononcé sur la crise multidimensionnelle qui secoue le pays depuis plus de 6 semaines, tout en appelant les acteurs de la vie nationale à entamer sans tarder ou sans condition préalable un dialogue inclusif en vue de déterminer la voie à suivre pour constituer un gouvernement opérationnel qui servira le peuple haïtien et répondre aux préoccupations économiques et sociales pressantes du pays.

Par ailleurs, Les États-Unis déplorent le blocage actuel en Haïti, qui contribue directement à la violence, une montée en flèche des besoins humanitaires et à l’interruption de la vie quotidienne du peuple Haïtien.

Pour remédier la situation, les États-Unis exhortent les dirigeants haïtiens à travailler ensemble pour trouver une solution pacifique et démocratique, avec un sens accru de l’urgence.

«le peuple haïtien souffre», constate les américains, qui se disent aux côtés des haïtiens qui attachent de l’importance de la paix tout en appelant avec courage à la reddition de comptes.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com