Les écoles congréganistes fermées jusqu’à nouvel ordre et les Catholiques vont marcher, ce mardi, à Port-au-Prince les grandes villes du pays

Après les artistes qui ont marché dans les rues de la capitale Haïtienne pour exiger le départ du président de la république, Jovenel Moïse, indexé par la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif sur la gestion des fonds PetroCaribe. Maintenant c’est le tour de la congrégation catholique, de mâcher dans les rues à travers tout le pays toujours pour solliciter le d’émission du chef de l’Etat.

«Pap gen lekòl lakay Chè Frè ak Chè Sè an kachèt ankò ou an sivil, tout pòt lekòl sa yo ap ret fèmen an Ayiti», a précisé une note signée par la conference des religieux Haïtiens.

En effet, la conférence des religieux Haïtiens se montre très pessimiste face à cette trouble débordante traverse le pays depuis environ sept semaines consécutives. «Il faut que quelque chose change ici, il faut que les pauvres de toute sorte se reprennent à espérer. Jusqu’à ce qu’un dénouement heureux de la crise soit trouvé dans le meilleur délai» poursuit la conférence des religieux Haïtiens.

Signalons que, tous les secteurs de la vie Nationale optent pour le départ de Jovenel Moïse qui, selon eux, échoué de leur principale mission. Plusieurs journées de mobilisation ont été réalisées à travers toutes les Villes d’Haïti, départ inconditionnel du président de la république est sa revendication première.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com