Le MENFP adopte un nouveau document pouvant améliorer le système éducatif Haïtien

Le ministère de l’éducation nationale et la formation professionnelle (MENFP) a présenté, ce jeudi 13 février 2030 à l’hôtel El Rancho, un document axé sur la présentation du référentiel de compétences pour le français et le créole en Haïti.

Cet outil qui qui selon les responsables, décrit les compétences des utilisateurs du français et du créole. Il définit aussi les niveaux de compétences qui permettent de qualifier le progrès de l’apprenant à chaque étape de l’apprentissage et pour les différents domaines de communication orale et écrite.

Parallèlement, Ce document offre une base commune à l’élaboration de programmes de formation, d’examens, de manuels d’enseignement et d’apprentissage du Français et du Créole à travers les établissements scolaires en Haïti.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com