Le col-vert met en avant les comportements néfastes pour l’environnement durant les mouvements de protestation

L’organisation Col-vert dans une note publiée, ce 13 Novembre 2019, a invité les protagonistes dans la crise que connait le pays, à adopter une attitude responsable. Mettant les problèmes environnementaux du pays en avant, le col-vert a souligné que la question de l’environnement demeure fondamentale.

En effet, depuis les mouvements de protestations, les branches d’arbre arrachées, les caoutchouc enflammés sont entre autres les méthodes des manifestants. Un constat qui a interpellé les membres de l’organisation. « La coupe effrénée des arbres, la combustion de déchets et de caoutchouc synthétique contribuent à détruire l’environnement et à polluer encore plus l’air dans les zones urbaines», a précisé Lionel Edouard.

Par conséquent, l’organisation qui a pour mission de prendre le contrôle de l’environnement a lancé un appel à l’état haïtien, à la société civile, et à tous les citoyens afin qu’ils se sentent concernés par les problèmes environnementaux. col-vert demande qu’un couloir humanitaire soit dégagé soit dégagé, ce qui permettrait aux autorités concernées de supporter les habitants qui sont le plus touchés durant la crise socio-politique.