Le beat maker haïtien, Manno Beat, à « All Africa Music Awards 2019 »: voter pour lui, une évidence!

La liste des artistes pour l’Afrima 2019 a été publiée, il y a de cela plusieurs jours. La bonne nouvelle pour qui l’ignorait encore, le beat maker haïtien Manno Beat en fait partie. De ce fait, il sera à la sixième édition de la cérémonie de distinction musicale africaine, grâce à « Akouna », son dernier titre en date, réalisé de concert avec Afrotonix et Vox Sambou.

Le dimanche 17 septembre 2019 est retenu comme la date officielle où les votes ont débuté pour cette sixième édition de l’Afrima. Cette année, Haïti est bel et bien représenté dans cette compétition. Manno Beat, le seul compétiteur à l’Afrima représenté par deux drapeaux que les haïtiens doivent cela.

Depuis son premier lancement, ce concours annuel mettant en valeur la musique africaine, n’avait jamais réuni auparavant autres musiciens que des descendants africains direct. Cette année, avec le beat maker haïtien, Manno Beat, qui porte les drapeaux d’Haïti et de Tchad, c’est toute l’exception!

Aujourd’hui, un appel solennel est lancé à chaque compatriote haïtien. Celui de poser un acte de solidarité à l’endroit du chef de fil du groupe Chalè, Manno Beat, notre représentant à cette compétition. Il implique bonnement que nous votions pour lui. Il suffit simplement de bien regarder la vidéo de son interview, à l’émission Morning Show, animée par Carel Pedre sur les ondes de la Radio one et d’agir en conséquence.

Il est évident de comprendre que la bataille est de poids et le représentant haïtien, seul parmi de très talentueux musiciens africains, a cordialement besoin de notre support et accompagnement pour gagner un titre à cette compétition.

Haïti, depuis très longtemps, fait face à une situation de crise et de tension. Cela ne fait que s’empirer ces deux dernières années. En dépit de cela, le pays continu à montrer au monde entier sa force et ses potentialités grâce à des personnages qui se sacrifient quotidiennement afin de vendre une image d’excellence. N’est-il pas aujourd’hui plus qu’une nécessité d’assister la jeunesse haïtienne pour que, comme Manno Beat et bien d’autres encore, puisse-t-elle représenter valablement le pays dans le monde?

Peterson Plaisir

Peterson PLAISIR, originaire de Delmas (Haïti), demeurant et domicilié à Tabarre, Journaliste, Étudiant en Sciences Juridiques-Droit et en Sciences de la Communication, Producteur, Entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =