Lancement officiel de la 6ème édition du festival en lisant

Lancement officiel de la 6ème édition du festival en lisant
Spread the love

La 6ème édition du festival en lisant est officiellement lancée.

Lors d’une conférence de presse organisée ce 04 décembre 2021, les dirigeants du Festival de théâtre en lisant ont officiellement lancé sa 6ème édition autour du thème « Migration ». La question migratoire en Haïti soulève beaucoup de questions, selon Eliézer Guérisme, l’actuel directeur artistique de l’événement. Cette activité se tiendra du 13 au 19 décembre 2021.

Eliézer Guérisme a indiqué, depuis 2014, deux ans avant la première édition, puis en 2016 toute l’équipe du festival En Lisant réfléchit à sa pérennité. « Ce festival a été créé en lisant à la fois dans le but de proposer une offre théâtrale au public haïtien, en laissant une trace, mais surtout d’accompagner les artistes en créant un forum pour leurs créations.

« Heureusement », malgré la situation du pays nous avons quelques partenaires réguliers du festival qui ont répondu présent cette année. Du coup, nous sommes confrontés à de sérieuses contraintes budgétaires, raconte Eliezer Guerisme, comédien, fondateur et directeur artistique d’En Lisant.

En revanche, le festival sera riche en activité. Plusieurs artistes sont invités à préformer cette année. Il y aura aussi des projections de films, des conférences, des concerts, entre autres, à précisé le directeur artistique Eliézer Guérisme.

Lancement officiel de la 6ème édition du festival en lisant

En savoir plus:

Lancement de la 3e édition du Festival International de Littérature (FEL)

Arnold Junior PIERRE Journaliste Rédacteur/Repoter Haiti Standard et HS News, technicien radio, Photographe. Ce jeune journaliste est originaire de la ville de Port au Prince. Il est diplômé en journalisme de l'IFORMA. Il est passionné par la lecture, l'écriture, la musique depuis qu'il a parlé, et il dit toujours qu'il est là pour servir son pays.