L’Ambassade des États-Unis et de France déplorent la mort de Charlot Jeudy

D’un communiqué rendu public, L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince déplore avec la dernière rigueur le décès prématuré de Mr Charlot Jeudy, Président de l’organisation «Kouraj».

À cet effet, Les diplomates américains en poste à Port-au-Prince se disent regretter avec sincérité le départ de ce défenseur infatigable des droits humains et de l’équité en Haïti.

De ce fait, Les États-Unis croit dur comme fer que la mémoire du défunt Charlot perdurera à travers les valeurs et les principes auxquels il a consacrés durant sa vie.

Les États-Unis en a profité de présenter ses sincère condoléances aux amis, famille, et collègues du regrettable Charlot Jeudi.

Parallèlement, l’Ambassade de France en Haïti se dit apprendre avec stupéfaction le décès de Charlot Jeudy survenu ce 25 Novembre 2019, dans des circonstances non encore élucidées. Il déplore aussi l’assassinat du défenseur courageux des droits de la personne humaine, particulièrement des personnes de la LGBT.

L’ambassade de France encourage les autorités concernés de faire la lumière sur les circonstances de ce décès.

Notons que, Charlot Jeudy a été décédé, dans sa résidence privée à Vivy Michel dans la soirée du dimanche 25 au lundi 26 novembre 2019.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com