La tuberculose une maladie infectieuse, il faut se protéger

La tuberculose est une maladie infectieuse d’origine bactérienne potentiellement grave qui touche principalement les poumons. Selon les scientifiques, Les bactéries provoquant cette maladie infectieuse se propagent quand la personne infectée par ce virus tousse ou éternue.

Dans le monde, la majorité des personnes infectées par les bactéries provoquant la tuberculose ne présentent pas de symptômes. Lorsque des symptômes existent, ceux-ci comprennent une toux éventuellement avec du sang, une perte de poids, des sueurs nocturnes et de la fièvre intermittente.

Les personnes frappées de la maladie peuvent présenter les symptômes comme : douleur respiratoire ou de poitrine, toux, chair de poule, fatigue, perte d’appétit et de sueurs nocturnes.

Parallèlement, d’autres symptômes peuvent aussi se présenter, tels que : essoufflement, ganglions lymphatiques enflés, glaires, perte de poids importante et involontaire ou perte musculaire.

Le traitement repose sur la prise régulière d’antibiotiques. Le traitement n’est pas toujours nécessaire en l’absence de symptômes. En revanche, sous la recommandation d’un médecin, les patients présentant des symptômes de manière régulier devront suivre un long traitement impliquant la prise de nombreux antibiotiques pendant une durée de six à douze mois en fonction de l’aggravation de la maladie

Duclas Emmanuel

Journaliste, Social Media Manager, Électromécanicien, né à La Vallée (Sud-Est, jacmel). Il a fait ses études primaires au college Saint Mathieu de Begin puis ses études secondaires au Lycée Pinchinat de Jacmel. Rédacteur à Link Haïti Media, HaitianSlogan, puis étudiant finissant en électromécanique au Canado Technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =