La rencontre de l’Ambassadrice de l’ONU est belle et bien réalisée, ce Mercredi 20 Novembre

Comme annoncé, la représente de l’ONU Mme Craft était en Haïti, ce Mercredi 20 Novembre 2019, afin de rencontrer quelques membres de l’opposition. Les membres de l’opposition ont défendu du bec et des ongles l’accord de Marriott.

De ce fait, ils ont rejeté l’idée de s’asseoir avec Le chef de l’Etat malgré la demande l’ambassadrice Craft. Tout en déclarant que les Etats-Unis ne devraient pa soutenir Jovenel Moïse au pouvoir.

Mme Craft a tenu à préciser pour ses interlocuteurs n’avoir pas voyagé pour imposer une décision mais a expliqué se trouver plutôt en mission pour s’enquérir des tenants et aboutissants de la crise haïtienne pour et au nom du président Trump.

Parallèlement, L’opposition a dénoncé autour de la table le comportement de Jovenel Moïse qui se cache derrière les américains. «Pas de dialogue avec Moïse», a martelé l’opposition.

Plus loin, la représentante a clairement expliqué que l’accord de Marriott n’était pas inclusif, vu que plusieurs Partis n’avaient pas pris part à ces Assises. L’opposition a donc accepté d’ouvrir ledit accord à d’autres partis qui n’y avaient pas participé, notamment le PHTK.

Mme Craft est repartie satisfaite en regrettant de ne pouvoir prolonger son séjour. Elle a même envisagé de revenir très bientôt pour mieux comprendre la situation du pays.

Ody Bien-Eugene

Webmaster, Graphic Designer, Social Media Manager. CEO founder Haitian Slogan. Studying Web Development at Brigham Young University - Idaho.