La PNH annonce une marche pour ce dimanche

Dans un message pré-enregistré, la police nationale d’Haïti (PNH) annonce une marche pacifique pour le dimanche 27 octobre 2019, à port-au-prince. Selon cet audio, les policiers voulaient que l’institution soit indépendante.

Toutes les unités de la Police Nationale D’Haïti sont invitées à cette journée de mobilisation pour exiger le respect des normes prescrits par le règlement de la PNH afin de mener à bien leur travail en toute quiétude. Les forces de l’ordre ont profité pour dénoncer les mauvais traitements subis au sein de l’institution policière.

Selon les organisateurs, le rassemblement aura lieu au carrefour de l’aéroport dénommé (kafou rezistans) par les leaders politiques, pour aboutir par devant la direction Générale de la Police Nationale D’Haïti à Petion-Ville.

Rappelons que, au cours de cette vague journée de protestation réclamant la demission sans condition du chef de l’Etat, Jovenel Moïse, les forces ont deja fusillé plusieurs personnes.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com