La nouvelle carte d’identification nationale a enfin validé par la BRH

Les citoyens détenteurs de la nouvelle carte d’identification nationale étaient dans l’impossibilté d’utiliser cette carte pour effectuer des transactions financière. Désormais c’est validé par la Banque de la République d’Haïti ansi que l’immigration et l’émigration.

Dans une correspondance, en dâte du 10 septembre 2019, la banque de la république d’Haïti demande à l’association professionnelle des banques (APB) de passer des instructions à tous les banques commerciales pour qu’elles acceptent la nouvelle carte d’identification nationale pour les transactions financières.

“Suite aux préoccupations exprimées par certains de vos membres quant à la présentation par des clients d’une carte récente différente de celle en circulation depuis des années, la banqe de la république d’haïti (BRH) a adressé la problématique à l’intention de l’office national d’identification (ONI).” Lit-on dans cette note portant la signature de Georges Henry, vice gouverneur de ladite institution. “Par conséquent, la BRH, vous demande d’aviser les membres de votre association qu’ils peuvent accepter l’une ou l’autre carte en circulation comme une pièce d’identification officielle validée » a conclu la lettre.

À signaler que, plusieurs entités,tout comme la commission éthique et anti-corruption du sénat haïtien qui à sa tête le sénateur de l’artibonite Youri Latortue, avaient dénoncé le contrat du firme dermalog en connivence avec l’état haïtien pour l’impression des nouvelles carte.

La Rédaction

Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + six =