La BRH est contrainte de rembourser à la Sogener la somme de deux cent deux millions sept cent soixante cinq mille deux cent quatre-vingt-dix dollars américaines

Dans une lettre adressée au gouverneur de la banque de la république d’Haïti, Jean Baden Dubois, ce 21 octobre 2019. Le président directeur général de la Sogener, Jean Marie Vorbe exige au près de la BRH le paiement intégral de la somme de US $202 765 290.16, Cette valeur est due par l’électricité d’Haïti.

«Ces montants, consignés dans les factures soumises à l’EDH et non contestées par elle, ont fait l’objet de réclamations de paiement depuis 2012, mais non jamais été honorés par l’EDH en méconnaissance du contrat», a précisé la note.

Le directeur exhorte le gouverneur de la BRH de faire diligence et de faire créditer le compte de la compagnie au près de la BNC conformément aux garanties émises pour le paiement des factures impayés par l’électricité D’Haïti.

Selon la correspondance de la Sogener, L’entreprise qui doit régler ses engagements avec des fournisseurs espère que la banque de la république d’Haïti considère sa demande de remboursement

Duclas Emmanuel

Journaliste, Social Media Manager, Électromécanicien, né à La Vallée (Sud-Est, jacmel). Il a fait ses études primaires au college Saint Mathieu de Begin puis ses études secondaires au Lycée Pinchinat de Jacmel. Rédacteur à Link Haïti Media, HaitianSlogan, puis étudiant finissant en électromécanique au Canado Technique.