la 16ème édition du PAPJAZZ reportée

la 16ème édition du PAPJAZZ reportée
Spread the love

la 16ème édition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ) reportée

En raison de l’insécurité cette année, la 16e édition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince communément appelé PAPJAZZ a été reportée à une date indécise en 2022, a rapporté Milena Sandler, directrice de la fondation Haïti Jazz dans une publication sur les réseaux sociaux. Une très mauvaise nouvelle pour les fans de jazz en Haïti.

Par: Arnold Junior PIERRE

Chaque année à la mi-janvier se tient le Festival International de Jazz de Port-au-Prince (PapJazz), mais cette année un problème d’insécurité en repousse la date, une situation qui perturbe tous les secteurs de la vie nationale. Si en 2021 c’est le Covid-19 qui cause des problèmes dans le monde alors que cette année en Haïti c’est l’insécurité qui fait la loi aux yeux de l’état sans rien dire

Par ailleurs, le cinquième (15e) s’est déroulé du 16 au 23 janvier 2021, à Port-au-Prince et dans certaines communes du département de l’Ouest, plus une quarantaine de concerts 80% gratuits et plus de 15 ateliers et master classes organisés à l’Art Center, et à Banj entre autres.

Pour la seizième (16e) édition, elle devait se tenir du 15 au 22 janvier 2022 qui a été reportée à une date indécise.

En savoir plus:

Des journalistes persécutés dans le département du Nord-Est.