La 14eme édition de CARIFESTA, une nouvelle aventure pour Haïti

Cette année encore Haïti participe à la 14eme édition de carifesta (festival des arts de la caraïbes) au Trinidad. Cette fête regroupe plusieurs pays venant de la caraïbe pour exposer leur talent. Haïti lui seul, est représenté par une délégation de deux cent (200) participants.

 Haïti considéré comme le meilleur endroit touristique ou tous les étrangers peuvent venir explorer leur vie, commence à dégrader en raison de l’insécurité qui ronge le pays depuis un certain temps. De ce fait on n’est loin à récupérer l’image ancienne. En 2015, malgré la situation inquiétante, Haïti a organisé la 12eme édition de carifesta. Encore une fois Haïti est au cœur de l’évènement, une importante délégation a dû laisser le pays pour y prendre part. « L’objectif de cette activité festive c’est de vendre l’image des pays de la caraïbe et de faire la promotion de la culture de la caraïbe, meilleure destination touristique du monde. » laisse croire Directeur Général de l’ENARTS, Philippe Dodard.

Des nouveautés sont annoncés par les membres organisateurs afin de rendre meilleur la prochaine édition carifesta. Haïti participera au niveau des Arts visuelles, pour la mode 4 designers haïtiens seront défilés au cours de cette période pour faire briller l’éclat du pays.

Des groupes musicaux comme, Explosion de Jacmel, ENARTS, Théâtre National, Haïti Tchaka dance et Haïti Dance ont déjà charmé le grand public via leur prestation. Pour les groupes mélodieux, Boukman Experyans, Sweet Micky, Gerald Kebro and Fiends, Renette Désir et Haïti Calls ont eu l’occasion de faire bouger les fêtards.

A présent Haïti est sur la bonne route avec pas mal de prestation. Cette activité qui a pour mission de faire la promotion de la culture de tous les pays de la caraïbe d’une manière générale et devenir un porteur de message.

 Il faut souligner que, Joseph Eddy Pierre, un ancien étudiant de l’école nationale des arts est parmi les 3 exposants. 22 pays sont au rendez-vous cette année.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =