Jovenel Moïse va-t-il enfin comprendre que cette proposition de dialogue est impossible ?

Jovenel Moïse n’est plus en mesure de trouver des solutions pour sortir le pays de cette impasse. Après plusieurs tentatives de dialogue échouées, la mobilisation ne fait que s’accroître dans les rues de la capitale et partout dans les provinces. Le pays connaît actuellement une énorme crise politique, économique et sociale. L’incapacité croissante de l’état à répondre aux besoins primaires de la population ne fait qu’augmenter le désespoir de la population. 

Les problèmes ont pris une importance considérable mais Jovenel Moïse n’inspire confiance qu’à lui même. Dépouillé de toute confiance, tous les secteurs de la vie nationale sont convaincus qu’il n’est plus l’homme de la situation, avec la mauvaise gestion de son gouvernement qui est caractérisée par le chômage, l’insécurité, la corruption, son gouvernement est loin de traiter les maux du pays, il contribue fortement à le plonger dans une importante situation chaotique.

De ce fait, Jovenel Moïse est illégitime parce qu’il est incapable de satisfaire les besoins élémentaires de la population de son pays.Son autorité n’est désormais plus tenue pour légitime, à défaut de la confiance actuelle des citoyens.Il doit quitter le pouvoir pour sauver son honneur et épargner le pire au peuple Haïtien. Il ne doit plus écouter ces gens qui disent:<<on maîtrise la situation>> et qui l’obligent à rester accroché au pouvoir.

Il doit prendre une décision de sagesse le plus vite possible pour mettre fin aux souffrances de sa population.

Toute fois, il convient de planifier l’après Jovenel Moïse dès à présent.

C’est en ce sens que je soutiens la proposition de Pascal Adrien et de Jorchemy Jean-Baptise qui préconise qu’il nous faut une dernière transition.

Pour d’abord assurer la gestion des urgences ;c’est à dire la bonne gestion des produits pétroliers, création d’emplois, renforcement de la police nationale pour assurer la sécurité de chaque citoyen. Engager une lutte contre la corruption (le procès PetroCaribe, l’affaire Dermalog etc).

L’adoption d’un plan économique et social pour le développement du pays pour les 25 prochaines années à venir.

Charles Max Antonentz citoyen engagé.
maxantonentzcc@gmail.com

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Une pensée sur “Jovenel Moïse va-t-il enfin comprendre que cette proposition de dialogue est impossible ?

Commentaires fermés.