«Jovenel Moise n’est plus le président», dixit l’homme d’affaires Reginald Boulos

Dans un message tweeté, ce vendredi 27 septembre 2019, l’ancien président de la Chambre nationale de commerce et de l’industrie d’Haïti, Reginald Boulos, a déclaré ne plus reconnaître Jovenel Moïse à la tête de l’État. «À l’heure où nous parlons, Jovenel Moïse n’est plus président». a-t-il déclaré.

L’entrepreneur haïtien a aussi mis l’emphase dans son tweet sur l’état actuel du pays en ce moment de crise et de tension tout en attirant l’attention sur le comportement immobile et irresponsable du chef de l’État. «Le pays est à feu et en sang. Il ne dit rien. Il ne dirige rien. C’est pratiquement un président en cavale». avons-nous lu.

Le président du groupe Delimart, leader du Mouvement Troisième Voie Ayiti, Reginald Boulos a terminé son message en invitant les cadres du pays à prendre en main leurs responsabilités afin de sauver leur honneur face à l’histoire d’Haïti. «Les forces vives du pays doivent désormais assumer leurs responsabilités historiques». a-t-il ajouté.

Comme on peut le constater, le pays, depuis environ deux ans, fait face à une importante et intéressante situation de tourmente et d’instabilité. Au fait de ces deux dernières semaines, la situation s’aggrave; le pays va de mal en point. Dans la région métropolitaine comme dans diverses villes de province, les activités cessent dans tous les secteurs de la vie courante compte tenu de la situation de crise à laquelle fait face l’État haïtien.

En effet, des incessantes mobilisations entreprises, des pneus enflammés, des barricades dans les rues, le pillage des magasins et des bases de police, des véhicules et des maisons incendiés, des blessés et des morts par balles sont entre autres tout ce qui caractérise la situation politico-socio-économique actuelle du pays. Partout dans les rues comme sur les réseaux sociaux, les militants réclament ardemment le départ inconditionnel de Jovenel Moise à la tête du pays.

Peterson Plaisir

Peterson PLAISIR, originaire de Delmas (Haïti), demeurant et domicilié à Tabarre, Journaliste, Étudiant en Sciences Juridiques-Droit et en Sciences de la Communication, Producteur, Entrepreneur.