Jovenel Moïse ne sera plus à l’ONU, ce lundi 23 septembre. Dixit Wilot Joseph

Le sénateur Wilot Joseph, proche du pouvoir Tèt Kale, lors d’une interview accordée à radio Méga, ce lundi 23 septembre, a déclaré que le président de la République, Jovenel Moise, ne sera plus à l’ONU aujourd’hui comme c’était prévu en raison des troubles politiques auxquelles fait face le pays.

Jovenel Moïse entre l’enclume et le marteau

Il est évident de constater que les mobilisations n’ont cessé de s’intensifier sur tout le territoire national, en général et dans les aires métropolitaines, en particulier, durant la journée. Des milliers de manifestants étaient dans les rues de la capitale et des villes de province pour réclamer avec rigueur le départ inconditionnel de Jovenel Moise à la tête du pays.

Des barricades et des pneus enflammés ont été au coeur du mouvement de protestations à Port-au-Prince, à Delmas, à Pétion-Ville et dans diverses autres zones de la région métropolitaine ainsi que dans bien de villes de province. Les manifestants ont investi les rues en vue de boycotter la séance de ratification du premier ministre nommé Fritz William Michel qui, selon eux, n’inspire pas de confiance.

Les protestataires n’entendent pas replier, ils réclament la démission de Jovenel Moïse. «Si Jovenel pa kite Tèt peyi a nou pral fè makèt, nou pral fè chòpig…», ont déclaré les manifestants indignés de ce chaos.

Crédit photo: PPAMAG

Il faut mentionner que, des magasins se sont pillés à Pétion-Ville et un véhicule a été incendié au cours de cette journée de mobilisation.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + onze =