Jovenel Moïse n’a pas le soutien des États-Unis et manifeste sa volonté de quitter le pouvoir

Olicier Pierriche, ancien ministre de l’administration Martelly-Paul, a fait cette révélation. Le président de la république SEM Jovenel Moïse, conscient de l’échec de son équipe, a manifesté son intention de remettre le pouvoir.

L’entourage de Jovenel Moïse, en particulier certains conseillers de la présidence, se sont formellement opposés à cette décision et ont contrait le chef de l’État à se maintenir au pouvoir,
Poursuit Olivier Pierriche. L’ex ministère des Haïtiens Vivant A l’Étranger (MHAVE) a aussi révélé que le pouvoir actuel a perdu les bonnes grâces du gouvernement américain et ne pourra continuer à résister pendant longtemps aux assauts de la population.

Pierriche conseille donc au président Jovenel Moïse de ne pas écouter les propos de ses conseillers et, ainsi, de ne pas s’accrocher au pouvoir sous peine de susciter la colère populaire.

Notons que, depuis environ 180 Jours Le pays reste et demeure sans gouvernement. Le parlement n’est pas en mesure de doter le pays d’un nouveau gouvernement, seul le président Jovenel Moïse a le contrôle du pays.

La Rédaction

Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − deux =