Incapable de se rendre à vertières : Le président Jovenel Moïse dépose une Gerbe de fleurs au MUPANAH

Ce lundi 18 novembre, marquant le 216ieme anniversaire de la bataille de vertières, le président de la république Jovenel Moise a déposé une Gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National en hommage aux Héros de vertieres. Cette cérémonie a été déroulée en absence du président sénat, Carl Murat Cantave, le président de la  cours de cassation, Maitre René Sylvestre ainsi que de la communauté internationale.

Plusieurs régions du pays sont barricadées

Parallèlement, Des individus non identifiés ont démoli, ce lundi 18 novembre, le pont dénommé Brach de la commune de Léôgane. Ce qui rend difficile et même impossible la circulation des véhicules au niveau de la citée d’Anacaona.

Crédit Photo: Facebook

En raison de cette situation, quatre départements (Sud, Nippes, Grand ‘Anse, Sud-Est) sont pratiquement déconnectés.

Des barricades de pneus enflammés sont érigées dans diverses artères du pays notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Plusieurs dizaines de protestataires anti-Jovenel Moise ont gagné les rues ce 18 novembre en vue d’exiger le départ du chef de l’Etat.  

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com