Haïti – Urgence: Inondation à Petit-goave ,la situation est aggravée

Suite à cette pluies torrentielle dans la nuit du mercredi 19 septembre 2019, la Ville de petit Goave devenu sous les eaux. Plusieurs morts et blessés, ainsi que des maisons endommagées ont été recensés par les autorités de la Ville.

2 morts ,4 blessés, 30 maisons détruites , 55 autres endommagées et 240 sont totalement inondées, selon Ronald Louis du CTC. Le pont qui relie la petite guinée a été ravagé en outre des jardins ont été abbatus lors du passage de cet incident. A rapporté Ronald Louis.

La cité de Faustin Soulouque est en état d’urgence et Le support des autorités concernés aux sinistrés est réclamé. chlore, aquatabs, kits hygiéniques, matelas, eau distillée en autres sont exigés. Et des travaux de réaménagement des matériels aratoires (pelles, houe, pioche etc) sont demandés immédiatement.

À noter que le sénateur du département de l’ouest, Le professeur Patrice Dumond à effectué une visite à Petit-Goave et demande le secours à la population en détresse.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com