Flash-Info: Prise officielle de contrôle de la crise haïtienne par les USA

De hautes autorités politiques américaines de tout premier plan, notamment Mme Kelly Dawn Knight Craft, ambassadrice à l’ONU des USA, dépêchées, en mission secrète, seront dans les prochaines 24 heures sur le terrain, pour rencontrer en circuit extrêmement fermé, ce mercredi, à une heure de l’après-midi, à l’ambassade, six personnalités, notamment Evallière Beauplan, Edmonde Supplice Beauzile, Joseph Lambert, Bernard Craan, Youri Latortue et Lyné Balthazar.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, il pourrait s’agir de la présentation d’une Proposition de l’International qui s’articule comme suit, Maintenir Jovenel au Pouvoir, Nommer un Gouvernement de l’Opposition, Travailler sur l’amendement de la Constitution, Procéder à un référendum populaire sur celle-ci et Organiser des élections générales anticipées.

D’un autre côté, Certains partis politiques proches du Jovenel Moïse, auraient déjà signifié leur accord sur les points susmentionnés. Et ce dernier lui-même aurait accepté toutes les clauses de cette nouvelle proposition de sortie de crise. L’International serait contre toute participation du parlement haïtien dans la nouvelle dynamique de solution à la crise.

Rappelons que, depuis plus de huit semaines les membres de l’opposition démocratique ne cessent de fouler le macadam pour exiger le départ de Jovenel Moise soupçonné au cœur d’un stratagème de corruption en Haïti. Ce 18 novembre 2019 marque la 216eme anniversaire de la bataille de vertiere, la population encore une fois dans les rues de la capitale (Port-au-Prince) ainsi que les villes de province toujours pour demander la démission du chef de l’Etat qui, selon plus d’uns n’est pas digne de gouverner le pays.

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com