Fake news qui panique certains compatriotes haïtiens

Les rumeurs qui font croire avoir eu une éventuelle intervention de la l’armée dominicaine en Haïti sont infondées, selon le correspondant de la Radio Métropole en république dominicaine. Le déploiement des unités de la garde frontalière constaté sur la frontière n’est qu’un mouvement de troupes lié au renforcement de la sécurité, a indiqué Jean-Michel Caroit

Santo-Domingo, le 27 septembre 2019: le journaliste, Jean-Michel Caroit dément les informations selon lesquelles, la République Dominicaine s’apprêterait à fouler le sol haïtien en conjecture de crise politique fait face à la république d’Haïti.

Des troupes de l’armée dominicaine sont effectivement en mouvement sur la frontière, a soutenu le correspondant de la radio en terre voisine.

Mais, il s’agit, selon notre confrère, d’un exercice militaire qui s’inscrit dans le cadre des dispositions prises par les autorités dominicaines.

Il faut savoir qu’il y a des articles qui sont régis à l’OEA en cas de situation pareille que vit la société haïtienne mais si elle s’aggrave et persiste, pour les pays qui y font partie.

La Rédaction

Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − dix-sept =