Face à la crise sociopolitique qui paralyse les activités scolaires: le MENFP cri au secours

Depuis plus de 3 semaines, toutes les activités de la vie nationale se sont paralysée à cause de la crise sociopolitique que sévit dans le pays. Face à une telle situation, Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle dans une note, se dit affliger et lance un cri d’alarme à toutes les forces vives de la nation pour que les apprenants sans distinction puissent poursuivre avec leurs activités académiques en toute quiétude.

Toutefois, le MENFP reconnaît que chacun à le doit d’exprimer ses revendications, mais continue tout en rappelant que, le fait de protéger les lieux d’apprentissage en toutes circonstances et de permettre aux apprenants d’avoir accès à l’éducation même en temps de guerre rentre dans le cadre «d’action d’Incheon de 2030» (Corée du Sud 2015 ) une convention dont Haïti en fait partie.

Pour cela, le MENFP exige à tous les agents éducatifs, plus particulièrement les parents et enseignants, ainsi que la population en général de conduire ses enfants vers le chemin de l’école et de protéger les établissements scolaires et les espaces de formation en toutes circonstances.

«Cette Haïti différente dont nous rêvons tous ne sera pas possible sans l’éducation», a conclu le MENFP.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com