Face à la crise multidimensionnelle qui occasionne la fermeture de certaines entreprises l’association des consommateurs Éclairés et Engagés d’Haïti se positionne

Dans une note datée du 21 octobre 2019, L’association des consommateurs Éclairés et Engagés d’Haïti se montre très affligé pour l’économie nationale à chaque note annonçant la fermeture ou réduction du personnel des entreprises privées à travers le pays.

Pour ACEEH, Dans un contexte sociopolitique précaires avec une forte inflation de 19.5%, le pays à peine de se relever d’un déficit budgétaire de Plusieurs milliards de gourdes, la quasi-totalité des institutions publiques ainsi que privées fonctionnent au ralenti, les axes routiers reliant la capitale et les principales villes de province sont bloqués depuis tantôt un mois et demi, la population croupit dans la misère et l’insécurité de tout sorte gagne davantage son terrain l’addition est sévère. On est au seuil d’une crise humanitaire et, la facture sera salée, prévu l’association des consommateurs Éclairés et Engagés d’Haïti.

Face à ces problèmes que connaissent le pays pendant nulle n’est en mesure d’apporter une solution, L’association des consommateurs Éclairés et Engagés d’Haïti, tire la sonnette d’alarme aux protagonistes tout en les rappelant qu’aucun sacrifice n’est trop grand pour sauver la patrie commune, pour cela, au nom de l’intérêt de la nation, ACEEH demande aux autorités du plus haut niveau de l’état, laquelle consistant à manifester leur bonne foi en abandonnant leur position maximaliste afin de trouver, le plus vite que possible, une solution durable à crise multidimensionnelle que connaît le pays.

Sonly MOINIUS

La Rédaction

Haitian Slogan est une agence de presse en ligne créée pour vous informer, former et éduquer la population Haïtienne ainsi que la communauté internationale . Cette agence de presse se veut un espace d'informations crédibles. L’objectivité dans la transmission de l'information est notre direction. Contactez-nous : redaction@haitianslogan.com